H.urna

Notre objectif est de “réveiller la joie dans la créativité et le savoir”*
(Albert Einstein - *traduction)

H.urna construit un lieu virtuel où les gens peuvent apprendre, enseigner et communiquer visuellement à propos de la science.

H.urna a pour objectif de fournir des connaissances scientifiques à tous. Il vise un large éventail de domaines tels que l'informatique, les mathématiques, la physique, l'électronique, etc. En théorie, partout où il y a du code, des équations ou des symboles qui nécessitent une compréhension.

L'idée principale est que tout le monde peut apprendre n'importe quoi et que tout peut être appris. La visualisation exploite le système visuel pour augmenter l'intellect humain: nous pouvons l'utiliser pour mieux comprendre les processus abstraits et découvrir de nombreuses autres choses.

La philosophie

Seule la bienveillance vient de l'amour:
se réunir, s'impliquer, ouvrir la connaissance.

La science nous permet de comprendre le monde dans lequel nous vivons; cela nous permet de faire de ce monde un endroit meilleur avec l'entraide. Le moyen d'y parvenir à nos yeux est de rendre la science plus transparente.

Nous pensons que les sciences doivent être faciles à reproduire et à la portée de tous. Par conséquent, les outils utilisés pour le faire devraient eux aussi être ouverts.

H.urna offre une plate-forme amusante, créative et interactive ouverte à tous. Les systèmes éducatifs traditionnels donnent des structures et des attentes rigides; nous voulons proposer des changements avec des connaissances accessibles et gratuites.

Hybesis

H.

Hybesis est un mot et pseudonyme créé par Michael Jeulin-Lagarrigue. Il est formé par le contraction de Hybris et Nemesis provenant de la mythologie grecque.

Hybris est une divinité personnifiant l'hybris ou l'hubris. L'Hybris décrit une qualité d'ego extrême, il décrit généralement un comportement qui défie les normes ou les dieux. Dans certaines traditions, l'orgueil est souvent associé à Lucifer: le porteur de lumière.

Nemesis est la déesse qui a promulgué les représailles contre ceux qui succombent à l’orgueil. Souvent associé à "équilibre", Némesis signifie: "donner ce qui est dû", "distribuer". Dans la tradition romaine, Némésis signifie "outrage à un avantage indu" et est interprété comme un messager de mort envoyé par les dieux comme punition.

Urna

urna

Dans la culture bouddhiste, Urna symbolise le troisième oeil également appelé les yeux de l'esprit . Se référant à la porte qui mène aux royaumes intérieurs et aux espaces de conscience supérieure, il fournit une perception au-delà de la vision ordinaire: un état d'illumination.

Une façon de le voir est de penser à cela comme un organe "méta" qui se compose de votre esprit et de tous vos sens travaillant ensemble; comme un organe sensoriel plus grand et plus puissant. Les voyants utilisent leur troisième œil pour comprendre les connexions cachées et répondre aux questions inaccessible par la simple raison.

Hurna

Our goal is to: “awaken joy in creative expression and knowledge”
(Albert Einstein)

Hurna is building a place where people can learn, teach and communicate visually about science.

The purpose of H.urna is to deliver science insights to everyone. It aims a wide range of fields such as informatics, mathematics, physics, electronics etc. Basically, anywhere there is code, equations or symbols that need understanding.

The main idea is that everyone can learn anything and that everything may be learnt. Visualization leverages the human visual system to augment human intellect: we can use it to better understand abstract processes and discover many other things.

The philosophy

Only kindness comes from love
Get together, Get involved, Open sciences

Science allows us to understand the world we live in; It allows us to make this world a better place by helping each other. The way to achieve this is to make Science more transparent.

We believe that sciences should be easy to replicate and open to anyone by nature. Therefore, the tools that are used to do it should themselves also be open. Softwares or discoveries whose are for proprietary products are for us antithetical.

H.urna provides an open platform to delivers science insights to everyone in a fun, creative and interactive way while traditional education systems give rigid structures and expectations. We want to offer social changes with free accessible knowledge.

Hybesis

H.

Hybesis is a word and pseudonyme created by Michael Jeulin-Lagarrigue. It is formed by the contraction of Hybris and Nemesis coming from the Greek mythology.

Hybris is an deity personifying the hybris or hubris. Hubris describes a quality of extreme ego. It typically describes behavior that defies the norms of behavior or challenges the gods. In some traditions the hubris is often associated to Lucifer: the light-bearing.

Nemesis is the goddess who enacted retribution against those who succumb to hubris. Often associated to "equilibrium", it means: "to give what is due", "distribute". In Roman tradition Nemesis means "outrage at an unfair advantage" and is interpreted as a messenger of death sent by the gods as punishment.

Urna

urna

In Buddhist culture Urna symbolizes the third eye also called the mind's eye. Refering to the gate that leads to inner realms and spaces of higher consciousness, it provides perception beyond ordinary sight: a state of enlightenment.

One way to think of it is as a “meta” organ that consists of your mind and all of your senses working together as a larger, more powerful sensory organ. Seers use their third eye to understand hidden connections and answer questions.